Re: Systeme lent.

Autor: alain.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: Systeme lent.
Le sam 31/07/2004 à 18:56, Jean-Pierre Morin a écrit :
> Depuis quelques temps, il y a des moments ou mon
> systeme est très lent.
> Je suis en Mandrake 9.0, carte mère MSI VIAKT3,
> processeur AMD XP1800 et 256 MO de memoire
> et 2 disques IDE hda=20GO, hdb= 40GO.
> J'ai fini par faire un hdparm -t -T dont voici le resultat:
> ---------------
> [root@duron dev]# hdparm -t -T /dev/hdb
>
> /dev/hdb:
> Timing buffer-cache reads: 128 MB in 0.57 seconds =224.56 MB/sec
> Timing buffered disk reads: 64 MB in 1.39 seconds = 46.04 MB/sec

Correct

> [root@duron dev]# hdparm -t -T /dev/hda
>
> /dev/hda:
> Timing buffer-cache reads: 128 MB in 0.56 seconds =228.57 MB/sec
> Timing buffered disk reads: 64 MB in 581.82 seconds =112.64 kB/sec

Que te donne hdparm -ivtT /dev/hda? on en saura plus sur l'activation ou
non du DMA, mais comme te l'a dis Jérome, ça sent la fin de disque, car
ce n'est pas normal d'avoir une perte de performance petit à petit.

un débit aussi faible est trés anormal. Le plus bas que j'ai eu était de
2 MB/sec avec activation de l'udma2 *et* du dma.

A+

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>