Re: Execution d'applications X distantes

Author: Maftoul Samuel
To: guilde
Subject: Re: Execution d'applications X distantes
nicolas BUONOMO a écrit :

> Bonjour,
>
> Je souhaite administrer la machine d'un ami à distance. Je m'y
> connecte via ssh, mais je n'arrive pas à exécuter d'application X
> distante. J'exporte le DISPLAY, j'ajoute la machine distante avec
> xhost. Mais l'application n'arrive pas à ouvrir le DISPLAY. Je suis
> SARGE et je n'ai pas trouvé la solution.
>
> Nicolas

En ssh tu a le X11Forwarding qui existe: la session ssh prend pour
display "localhost:10" qui est tunneller automatiquement dans le ssh.
Dans l'autre coté (coté client), tu n'as pas besoin de faire de xhost.
Tout ce que tu a a faire est d'ajouter a /etc/ssh/sshd_config de la
machine de ton ami, une ligne "X11Forwarding yes"
et dans le /etc/ssh/ssh_config de ta machine:

Host l-ip-ou-le-nom-de-la-machine-de-ton-amis
    ForwardX11 yes

ou plus simplement:
localhost# ssh -X host
password: