Re: umask sous kde

Autor: Jean-Michel Bonnefond
A: guilde
CC: Jean-Noel Avila
Assumpte: Re: umask sous kde

C'est une idée, mais le montage de la station kde vers le serveur est fait par
nfs (via automount et une map nis) qui ne supporte pas l'option umask, le
samba est en fait utilisé uniquement pour quelques appli windows en double
boot.
De plus, modifier dans le fstab influe sur tous les utilisateurs de la machine
(bon daccord, je chipotte ;-)

Mais si je ne trouve pas d'autre solution, je ferais un montage linux to linux
via smb (ca marche avec automount?) :-/

Merci,
Jean-Michel.

Le lundi 19 Juillet 2004 11:18, vous avez écrit :

> Les droits sur le montage peuvent être gérés par une option de mount, à
> mettre dans le fstab.
>
> //serveur/Partage/Dossier smbfs
> fmask=770,gid=users,credentials=/etc/samba/auth.serveur.user 0 0

LINUX ? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.