relancer le serveur X

Auteur: Fouad
À: guilde
Sujet: relancer le serveur X
Bonjour,
Sous mandrake 10.0 avec Geforce3 je n'arrive plus à me connecter en mode
graphique.
J'ai bien tenté deux trois manip pour relancer le serveur mais je
n'aboutit à rien. si quelqu'un a une technique propre pour le relancer,
ça m'éviterait de pourrir mon système
Pour info je reçoit un message d'erreur quand j'essaye de lancer startx

(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

When reporting a problem related to a server crash, please send
the full server output, not just the last messages.
This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log".
Please report problems to xfree86@???.

XIO:  fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
      after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.
sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
         (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
         (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/XFree86.0.log", Time: Fri Jul 16 12:48:25 2004
(==) Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4"
Using vt 7

J'ai essayé de modifier le driver dans /etc/X11/XF86Config-4 à la main
mais j'ai un peu besoin d'un logiciel type cliquodrome pour être un
petit peu efficace et quand j'ai fait les modifs en utilisant drakx11 et
que je fais startx j'ai plein de petits message sympatiques m'indiquant
kcminit a un bogue puis ksplash. Si quelqu'un voit ce qui cloche et
comment le réparer, et accessoirement comment réautomatiser le mode
graphique ça m'arrangerait
Merci
A+
Fouad