Re: bash : transformer une chaine de caractère en tableau

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: bash : transformer une chaine de caractère en tableau
Le jeudi 15 juillet, Jerome KIEFFER a écrit :
> le shell contient des tableaux ? je croyais que les 2 seuls types
> étaient les entiers et les chaines de caracteres...

Si, si. Il y a des tableaux dans bash :

    man bash | less -j2 +/'^   Arrays$'

> avec python ?

On avait le droit de répondre dans un autre langage ;-) ?

    @tableau = split(/\s+/, $chaine);  # en Perl

On est un peu hors sujet, mais peut-être pas complètement:

Anne a écrit:
> J'ai réussi avec cut... mais c'est un peu lourd...

Dès que tu as besoin de données un peu structurées, les choses
deviennent vite très peu commodes avec bash. C'est le signe qu'il faut
laisser tomber bash pour ton problème particulier et passer à un autre
langage. Typiquement Python ou Perl remplacent très bien bash pour des
scripts qui commencent à devenir un peu compliqués.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91