Re: SSH agent

Autor: Bernard Cassagne
A: guilde
Assumpte: Re: SSH agent
Yves Martin wrote:
>    Bonjour,

> Je lis actuellement un livre sur SSH (O'Reilly) qui décrit notamment le
> fonctionnement de ssh-agent
> (pipe nommé et variable d'environnement qui permet à ssh de l'interroger)
>
> Le livre semble dire que pour que cela fonctionne, il faut lancer ssh-agent
> comme parent du processus de login.
>
> Mais je constate que sur Debian, l'agent est fils de 'kdm' et que tous
> mes processus utilisateurs (session X11) sont fils de 'kdeinit' - mais
> il semblerait que cela fonctionne...
>
>  Sur Mandrake, même constatation (extrait de pstree !):
> [...]

En effet la mecanique ssh-agent est base sur l'heritage de variables
d'environnement.

Le processus ssh-agent est bien pere de ton shell, mais pas pere
direct :
il y a eu des processus intermediaires qui sont morts et ton shell a
pour pere init. Mais il vient en ligne directe de ssh-agent.

--
Amicalement,

Bernard Cassagne                 Laboratoire CLIPS - IMAG
Domaine Universitaire       BP 53         38041 Grenoble CEDEX 9
  FRANCE
tel: 04.76.51.46.14     fax: 04.76.44.66.75
e-mail:Bernard.Cassagne@???