Re: A propos de serveur X ....

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
Assumpte: Re: A propos de serveur X ....
Jerome KIEFFER écrivait :
> Salut,
> LA technologie Gigabit devient maintenant "très abordable", je me
> demande si le fait de passer du "fast-ethernet" au "Gigabit" permettait
> vraiment d'augmenter la vitesse d'affichage en X11 forwarding (genre de
> la video temps reel), et y a il d'autres goulots d'étranglement?

hmmm... la TV satellite, ce n'est *que* du 100 Mbits derrière... et
les projets comme Xine & co fonctionnent très bien dessus (c'est
étudié pour...

Que veux-tu dire par vidéo temps réel ?

> la TV passe très bien sur le bus PCI (133Mo/s) ... alors qu'en est il de
> la video qui arriverait depuis une carte ethernet ? y a il d'autres
> "goulots" d'étranglement qui font que ca n'aurait pas de sens ?

l'étranglement, c'est au niveau du protocole TCP/IP. Ce n'est pas
étudié pour. Il vaut quelque chose comme l'ATM. Les possesseurs de
freebox qui regardent la TV pourront confirmer : il y a parfois des «
gels » d'écran...

> quel type de processeur faut il pour faire ca ? (est ce qu'un PII suffit
> pour le teminal ?)

Cela dépend de ce que tu décodes... la carte vidéo peut aussi
influencer considérablement les performances.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr