Re: Connexion serveur X

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
CC: Reveret Julien
Subject: Re: Connexion serveur X
Le mardi 13 juillet, Reveret Julien a écrit :

> Comme on te l'a dit précédemment, vérifie que le serveur écoute sur le
> port qui lui est réservé. La commande netstat te permettra de voir
> s'il y a bien un serveur en écoute sur le port 6000.

Il n'y a pas besoin du port 6000. Si tu utilises le DISPLAY :0 la
communication se fait en général via un socket Unix (/tmp/.X11-unix/X0).
Le port TCP n'est utilisé que si tu as un mon de machine dans le
DISPLAY, par exemple localhost:0.

Le mardi 13 juillet, Nooks L. Affro a écrit :
> peut-etre que le serveur est configure par defaut pour ne pas faire du
> tcp. (enlever -nolisten tcp de la ligne commencant par :0 local ... )

-nolisten tcp ne doit pas poser de problème en local.

Le mardi 13 juillet, olivier.eribon@??? a écrit :
> je vais regarder, mais dans la partie embarquee aujourd'hui je ne possede pas
> l'arboressence /etc/X11/xdm !!
> A voir s'il est necessaire de l'embarquer

Seulement si tu as besoin de XDM (peu probable). L'option -nolisten tcp
est une option du serveur X.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91