Re: Connexion serveur X

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Connexion serveur X
On Tue, Jul 13, 2004 at 02:40:37PM +0200, olivier.eribon@??? wrote:
> Bonjour,

> J'ai beau faire un xhost + ou xhost + localhost
>
> A la commande xterm -display :0.0 j'obtiens toujours :
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server

> Xlib: No protocol specified
>
> Que faire ?

Comme on te l'a dit précédemment, vérifie que le serveur écoute sur le port
qui lui est réservé. La commande netstat te permettra de voir s'il y a bien un
serveur en écoute sur le port 6000.

> N'est il pas possible de supprimer l'ensemble de ces restrinctions d'acces

Comment ça l'ensemble ?
Si tu veux faire un xhost +, alors n'importe qui sur le réseau auquel la
machine est connectée pourra afficher des applications X sur la machine en
question. Il faut voir si c'est dangeureux ou pas dans ton cas.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc