Question de C

Autor: postmaster
A: guilde
Assumpte: Question de C
Bonjour à Tous,

je suis en cours de développement en C que je ne connais pas très très
bien. J'ai réalisé diverses interfaces hardware basées sur l'utilisation
du port parallèle sous Linux. J'aimerais votre avis sur la question.
J'utilise l'instruction ioperm(). Cependant celle-ci a des limites dans le
sens ou il faut impérativement être root pour pouvoir l'utiliser donc
accéder aux ports. Mon but est de pouvoir accéder aux ports parallèles
dans un user quelconque, et ceci afin d'avoir une bonne politique
sécuritaire.

J'ai trouvé dans le man d'ioperm(), l'instruction iopl() mais je n'arrive
pas à l'utiliser. J'ai tenté de l'inclure dans mon programme en C (exemple
: iopl(5) ) de le compiler, puis de l'executer ds un user quelconque, mais
ca ne fonctionne toujours pas :(

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Cordialement,

Philippe.