Re: Knoppix ....

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Knoppix ....
Jerome KIEFFER <Jerome.Kieffer@???> writes:

> est perso sur un PC (pareil que le serveur de la guilde) : il avait
> qu'un pinguoin.
> dans le bios, l'hyperthreading était pas activé.
> finalement j'ai pas réussi a lancer mon calcul en SMP.
>
> au fait "hyperthreading" activé mais programme pas "parallèlisé" ca fait
> perdre combien en perfs ? 5% ?

Gain de 30% pour un test (assez vieux) 2.4.19 vs 2.5.32 :

http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-htl/

Un autre article gain de 12% (avec/sans HT) pour un encodage mp3. Et je
ne parle même pas de l'utilité de l'option -j de make lors de la
compilation d'un noyau (même sans HT). Il y a juste Java qui est
défavorable a l'HT, mais c'est un cas spécial, déjà que l'on ne sait pas
comment ça fait pour marcher ;)

http://www.2cpu.com/articles/41_1.html

Christian