Re: ML, filtrage.spam et toutes ces sortent de choses...

Author: Patrice KARATCHENTZEFF
To: guilde
Subject: Re: ML, filtrage.spam et toutes ces sortent de choses...
Christian Marillat wrote:
> Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

[...]

> Ben ça craint alors, parce que même si je te réponds en privé mon e-mail
> ne passera pas ?

si parce que le champ from: ne fait pas partie du LDAP de la société :

grosso modo, le schéma est le suivant :

1) Entrée du message *depuis* l'extérieur
2) Test du champ from:
3) from: dans le LDAP de la société -> SPAM
4) from: non référence (au moins comme SPAM) -> accepté

Tu es dans le cas 4) (si tu n'es pas référencé comme spammeur ;-)) donc
ton message passe.

Le 3) est le cas typique des ML externes....

[...]

> smartlist est un gestionnaire de ML.

OK, je pensais que c'était autre chose...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet