Re: Problème de permission

Autor: Robert Billon
A: GUILDE liste
Assumpte: Re: Problème de permission
Le Mardi 6 Juillet 2004 20:18, Reveret Julien a écrit :

> Oui, lire le man de halt :
>        If halt or reboot is called when the system is not in
> runlevel 0 or 6, in other words when it's running normally,
> shutdown  will  be  invoked instead  (with  the  -h or -r flag).
> For more info see the shutdown(8) manpage.

> Et ensuite on lit le man de shutdown qui parle d'un certain fichier
> shutdown.allow, qui est peut être la clé de ce mystère.

Merci à tous pour vos réponses.
Finalement j'ai retenu la solution triviale dans inittab
---
# Trap CTRL-ALT-DELETE
ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -a -h now
---
-a     force à vérifier dans   /etc/shutdown.allow
si l'un des users autorisés est loggé

--
Dans la vie... l'essentiel c'est d'être vivant.
Ou alors... mort de rire.