clé publique/privée et gestion des fichiers authorized_keys

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: ML Guilde
Assumpte: clé publique/privée et gestion des fichiers authorized_keys
Salut,

Je n'arrive pas à trouver dans la doc de openssh la façon dont ssh gère
les fichiers authorized_keys. D'après mes tests, il « voit »

~/.ssh/authorized_keys
~/.ssh/authorized_keys2

et... c'est tout (pas de 3, 4 ni aucune autre extension).

En fait, je voudrai créer un fichier authorized_keys par machine
autorisé à se connecter (de façon à avoir des fichiers à gérer plutôt
que des lignes de fichiers, plus propices à l'erreur).

Une idée si c'est possible ? Ou même un pointeur avec une doc
(exhaustive) sur la question...

Merci d'avance,

PK

--