Re: PowerBook

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: PowerBook
    Bonjour,

Miguel Moquillon wrote:

> Ok. A la maison, j'ai 2 machines qui tournent sous GNU/Linux Debian.
> Une fois claviers, souris et moniteurs enlevés, je voudrais pouvoir me
> connecter sur ses machines au travers d'une session grapique à partir du
> portable (via wifi).
> Est-ce que je peux avoir et configurer XDMCP avec MacOSX ?

    Ce n'est pas du coté MacOSX que tu vas avoir besoin de XDMCP. C'est sur
tes machines Debian qu'il faudra installer XDMCP. Après, tu y accéderas,
depuis ton Mac, via un client X11. Il te faudra donc installer un
serveur X11 sur ton Mac.

    J'ai joué un peu avec XDMCP il y a quelques mois, afin d'accéder à ma
machine depuis un client X11 Cygwin, tournant sur un XP. Cela marche
plutôt bien. Je t'envoie quelques liens sur le sujet :

http://xfree86.cygwin.com/docs/faq/cygwin-xfree-faq.html
http://tldp.org/HOWTO/XDMCP-HOWTO/index.html
http://www.northants.lug.org.uk/projects/xdm-mini/
http://linuxfr.org/~Riduidel/2908.html

    Un truc à ne pas oublier, c'est qu'il te faut un serveur de fontes
quelques part sur ton réseau, afin que ton client X puisses accéder à
des fontes. Tu peux utiliser le serveur de font d'une de tes machines
Debian, mais il faut le configurer afin qu'il écoute sur un port les
requêtes de ton X11/MacOSX. Pour le port à utiliser coté serveur de
fontes, il est conseillé de prendre le 7100 :

[olivier@phoenix /]$ grep xfs /etc/services
xfs             7100/tcp                        # X font server

    A plus,

                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???