Re: SOS Postfix

Auteur: Jean-Marc Coursimault
À: guilde
Sujet: Re: SOS Postfix
Hello folks,

Je n'ai pas (encore) trouvé pourquoi mes messages ne partaient plus mais
j'ai pu remettre les choses d'aplomb.

En fait, lorsque les messages sont dans la queue postfix "deferred",
Postfix continue de tenter de les envoyer de la même façon (sur un port ou
par une méthode qui ne marche pas).

Solution :
- remettre des fichiers de conf d'aplomb (sauvegarde ou réinstall)
A ce moment là les nouveaux mails passent, les mails "deferred" sont
toujours bloqués (même avec postqueue -f)

- exécuter la commande magique (sous root) postsuper -r ALL qui "requeue"
les messages en se conformant aux dernières directives Postfix.

Voilà, au moins ça remarche, suite au prochain numéro.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !

-- Jean Marc