Re: support Serial DATA

Autor: Sylvain Letuffe gplservice.fr
A: guilde
Assumpte: Re: support Serial DATA

Le SATA sous linux c'est tout nouveau !

Je parle par expérience et je recommande de ne pas encore l'utiliser en
production et de s'en tenir au bon vieux IDE ATA.
sauf si vous voulez faire du debug, et merci de votre contribution au kernel
linux !

Certes parfois, on a besoin des nouvelles fonctions qu'offre le SATA
hot(plug/unplug),
Raid de la carte mère,

donc là faut s'y mettre :
Et là, kernel 2.6.x,
recompilation à la main,
et tests intensifs sont nécessaires.

Seul les distribution récentes vont faire un détection à l'install.
Et sûrement que la SARGE va être un peu plus dur à installer :-)
solution : installation sur un disque à coté, compilation d'un noyau avec
support de ton chipset SATA ( à chercher sur le net )
copie sur les disques SATA
cp -a
installation de grub et ça devrait tourner.

--

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery