Re: désabonnement

Autor: ML Guilde
A: guilde
Assumpte: Re: désabonnement
Le samedi 26 Juin 2004 22:01, Pierre ZINI a écrit :

> Je ne parviens toujours pas à me connecter sur Internet sous linux,
> apparemment le modem (Connexant K56 d'Olitec) de mon PC ne convient pas,
> je préfère attendre que l'ADSL arrive chez nous, je pense qu'à ce
> moment-là les problèmes de connexion seront réglés.

Bonjour,

Juste pour te signaler que ce modem est un 'winmodem', cad qu'il ne s'agit
pas d'un modem complet, mais juste de la partie interface. C'est le CPU
principal qui doit se farcir tout le boulot de communication.

Pour ce genre de modems, il faut un driver spécifique, la plupart du temps
payant. Dans ton cas, c'est la société Linuxant qui le développe. Tu peux
regarder sur leur site pour voir, et même télécharger une version de démo.
Si ça marche, tu peux acheter la license ($15).

Pour info, j'ai acheté une telle license pour le modem Olitec 56K de ma
mère, et il marche impec. Bien mieux que les drivers que développait Olitec
à l'époque. Cf:

    http://www.linuxant.com/drivers

Il doit s'agir d'un HSF (verifie avec les PCI ID).

--
Frédéric