Re: décalage horaire

Autor: Reveret Julien
A: guilde@imag.fr
Assumpte: Re: décalage horaire
On Sat, Jun 26, 2004 at 12:27:54PM +0200, alain.morellec wrote:
> Bonjour, quelqu'un connait-il la manip pour retrancher 2 heures sous
> linux à l'heure du système?
> J'ai changé sous /etc/sysconfig le fichier clock en indiquant UTC=false
> à la place de UTC=true mais cela ne change pas l'heure. Je ne cherche
> pas à changer directement l'heure du bios car je démarre le pc soit sur
> linux (pour moi) ou sur xp (pour mes fils pas encore convaincus par
> linux!!!!).

Est-ce que ton bios est à l'heure ? Si oui, tu dois avoir un programme
qui s'appelle hwclock, et qui permet de mettre à jour l'heure de ton
système à partir de l'horloge de la machine :

$ hwclock --help
hwclock - query and set the hardware clock (RTC)
[snip]
  --hctosys     set the system time from the hardware clock

Il ne s'agit pas de changer l'heure du bios, mais bien celle du système.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc