Rép. : Re: Debian, dhcp et /etc/res olv.conf

Author: Benjamin GOURLAT
To: guilde
Subject: Rép. : Re: Debian, dhcp et /etc/res olv.conf
sinon si tu en as marre de te battre, tu crée ton fichier /etc/resolv.conf et tu balances la commande "chattr" dessus ainsi le fichier ne sera plus modifiable... mais ça ne correspond peut etre pas forçément à ce que tu recherches :)

Selon Herve de Dianous <De.Dianous.Herve@???>:

> Yves Martin wrote:
> >

> Peux-tu envoyer les fichiers de conf du serveur dhcpd et du client
> dhcp de la machine en question ?
> /etc/dhclient.conf

En lisant la doc, j'ai refait "comme il faut":
- modconf pour eth0
- j'ai installT etherconf (au cas o·)

Dans /etc/dhclient.conf, toutes les lignes sont commentTes.

Mais finallement j'ai trouvT mon \000 dans le fichier
/var/lib/dhcp/dhclient.leases

J'en suis a me demander si le \000 ne provient pas du serveur DHCP lui-mOme.
Pourtant j'utilise le dhcp sur une Mandrake 9.1 puis 10.0 maintenant, sans
jamais avoir eu de problFme de rTsolution de nom 'court' (domaine implicite).
Est-ce un bug du client DHCP ?

Si je supprime /etc/resolv.conf - il est re-crTT lors du 'ifup eth0',
avec le \000 a la fin du domaine. Si je modifie a la main, il rTapparaet
quelques minutes plus tard.

Est-ce qu'un work-around possible serait de mettre
supersede domain-name "nom.domaine.ch"
dans /etc/dhclient.conf ?

Merci pour votre aide
--