Re: Debian, dhcp et /etc/resolv.conf

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Debian, dhcp et /etc/resolv.conf
Selon Yves Martin <ymartin59@???>:

> Il suffit d'attendre quelques minutes... Et le fichier /etc/resolv.conf
> est modifié (par le démon dhcp je suppose) et le \000 apparaît.

> Oui mais comme c'est ma première installation pas-à-pas, j'ai passé l'écran
> avec la grande liste des modules à configurer. Sans penser que ce serait
> utile pour activer l'eth0 et la configuration réseau.
>
> Après l'installation j'ai du faire l'alias eth0 - 3c59x manuellement et
> /etc/resolv.conf et le fichier interfaces...

Pour info, j'ai supprimé le package pppoe au cas où.

Mais il suffit de faire un ifup eth0 pour que le \000 apparaisse. Argh !

dpkg-reconfigure netbase
- me demande les IPs "locales"
- me demande quelles interfaces je veux: me mets uniquement eth0
- et plus rien: pas de /etc/resolv.conf créé...

A quel est le moment l'installation du réseau local (carte 3com eth0) se
fait-elle normalement sur la woody ?

Je suis plutôt du genre: système de base, reboot et configuration ensuite.
Mais le réseau est indispensable assez vite pour apt-setup...

--
Yves Martin