Re: 2 ecrans

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: 2 ecrans
On 18 Jun 2004 14:09:00 +0200
David Knossow <David.Knossow@???> wrote:

> Je voudrais pouvoir laisser le CRT comme ecran principale et le DVI
> comme ecran ou je peux deplacer des terminaux de temps en temps. Je
> n'ai pas vu cette possibilite (le DVI en ecran principale et le CRT en
> secondaire est possible) en configurant le driver de ma Radeon 9600.
> Quelqu'un a t il une idee ?

la config de Xfree est quasiment la même pour les 2 cas :
si tu précises
Option "Xinerama" "on"
tu n'auras qu'un seul écran (au sens Xfree du terme). et tu déplace tes
fenetres comme tu le souhaites.

SI tu ne veux pas de xinerama (lent, ....) tu auras un serveur graphique
avec 2 écrans :0.0 et :0.1 (c'est leurs noms !)
tu démarres sur :0.0 et tu peux acceder à :0.1 par un :
export DISPLAY=:0.1
xterm
(ou alors lancer un window manager dans cette fenetre)

Sinon il y avait une tonne de doc il y a 3 ans sur le sujet.... elle
doit encore se trouver sur le net.

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art