Re: Sniffer un port série

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: Sniffer un port série
Le vendredi 18 Juin 2004 08:34, Yves Martin a écrit :

> Existe-t-il un moyen de sniffer les communications sur un port série
> sous Linux ? (dans le genre de tcpdump/ethereal par exemple)
> Je cherche à analyser le protocole entre un logiciel de
> configuration et un lecteur de code-barres (Intermec ScanPlus 1800)

Oui, c'est faisable. J'utilise au boulôt un câble série mouchard. Il est
tout bête: il redirige RD et WR sur le RD du port série qui veut écouter
tout ça. Il y a juste une petite résistance et diode pour éviter les CC. Je
le retrouve et je te fait un schéma.

> Sinon je crois que je vais utiliser un mkfifo /dev/virtualS1
> Et faire 2 processus 'tee' entre /dev/virtualS1 et /dev/ttyS1 pour
> récupérer dans un fichier la communication entrante et la sortante.
> Je règlerai les paramètres de communication manuellement avec stty sur
> /dev/ttyS1
>
> Est-ce jouable ?

Ca me parait intéressant, si tu peux paramétrer ton logiciel pour qu'il
utilise le FIFO. Encore que je ne sais pas si le FIFO est
bi-directionnel... Si c'est du half duplex, ça passera peut-être, mais en
full duplex, ça risque de coincer.

--
Frédéric