Scanner USB - le retour...

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Scanner USB - le retour...

Bonjour,

C'est toujours mon problème d'utilisation du HP4100C usb, qui marche bien sur
mon vieux PC, mais ne fonctionne pas avec le portable.

J'ai emprunté un HUB 4 ports (non alimenté) et l'ai placé entre mon portable
et mon scanner... et miracle !
Tout fonctionne bien mieux. La détection est maintenant systématique
sous WinXP et ensuite aucun problème de scan.

Sous Linux, la situation s'améliore: la détection est systématique mais
l'utilisation dans XSane est très très lente... Au bout de 10 minutes j'ai
réussi à avoir une prévisualisation n&b.
Dans dmesg (kernel 2.6.3 mdk): j'ai une quantité de
usb-1.2-5: communication timeout on ep0out (de mémoire)

Est-ce que Linux définit un timeout beaucoup plus grand que WinXP - ce qui
expliquerait la lenteur (retry moins rapide) de l'un par rapport à l'autre ?

Qu'est-ce qui peut expliquer que le HUB améliore la communication entre le
portable (USB 1.1) et scanner (surement USB 1.0) ?

Est-ce qu'il y a des chances qu'un HUB alimenté améliore encore les choses ?

Ce genre de problèmes matériel est désespérant - c'est tout du HP, le cable
USB est neuf, tout marche indépendamment mais pas ensemble...

Merci d'avance pour tout tuyau
--
Yves Martin