Re: kernel

Autor: Herve de Dianous
A: eric
CC: guilde
Assumpte: Re: kernel
eric wrote:
> Ca parle de la version de kernel que j'utilise, d'un disque dur maxtor
> (comme moi), mais c'est tout ce que je comprends.
> J'ai essayé la traduction en ligne mais je me retrouve avec ça :
>
> If its a Maxtor then certain maxtors trigger this and its basically
> harmless. Should be fixed upstream now

En suivant le fil j'en déduit que t'y peux rien :( c'est une
histoire de gestion du cache LBA avec des particularités de Maxtor.

"Certain maxtor drives report that they support LBA48 cache flush,
but also
report they don't support LBA48 (large disk). In that situation
Linux tried
to issue an LBA48 cache flush and the drive rejected it. It is fixed
upstream"
- From: Alan Cox himself ;o)

"Certains disque s Maxtor "disent" qu'ils supportent le vidage de
cache LBA48 (?), mais aussi qu'ils ne le supportent pas (!?!)
Dans cette situation Linux essais un vidage de cache LBA48 et le
disque refuse celà. c'est un fux fixe."

Essaye de désactiver le LBA avec hdparm.

A+ RV2D