Configuration Samba avancée

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Configuration Samba avancée

Bonjour,

Je reviens pour une question sur la conf de la "grosse bête" - en version 2.2.7a
sur ma Mandrake 9.1 ( oui je sais, j'ai prévu de passer à la 10.0 ;) )

Deux problèmes:

- ma machine 'm' est en multi-boot Win2000 et Linux/Samba sur le domaine de
l'entreprise et le problème c'est qu'à chaque fois que je boote de l'un
à l'autre, il faut remettre mon "client" 'm' dans le domaine car les
crédentials "machine" ne sont pas les mêmes.

   Est-il possible que mon Samba utilise le même crédentials "machine" que
   le Win2000 pour régler ce problème ?
   (C'est pas souvent que je boote sur Win2000 mais quand ça arrive c'est
    pénible car je ne peux pas me logger sur le domaine et je n'avais pas
    de compte local - maintenant j'en ai créé un !)

- mon serveur Samba n'est pas "bien" visible sur le domaine - il se déclare
comme un windows server 2000, et ce serait idéal qu'il se présente comme
un "windows workstation pro 2000" ( c'est pour les admin du domaine ;) )
Est-ce possible ?

A part cela mon Samba marche très bien ! Il fait même NAT-netbios entre
le réseau "interne" au Linux pour VMWare et le réseau de l'entreprise
à partir du moment où j'ai défini les deux interfaces.

Quelques clefs de config actuelles:

   interfaces = 192.168.246.1/24 10.10.10.112/24
                (VMWare vmnet1)  (mon IP sur le réseau entreprise)
   password server = (PDC entreprise)
   wins server = (PDC entreprise)

Merci d'avance
--