Re: Pro du routage, au secours ...

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Pro du routage, au secours ...
On 14 Jun 2004 11:27:53 +0200
Yannick Lecaillez <yl@???> wrote:

pourtabt ton modem-routeur-VPN est une autre machine donc la metric en
prend un coup (-1) sauf si il triche.

> En fait je pense que la question pourrait se simplifier
> à qqchose comme : comment rajouter une route par défaut
> sans que celle-ci ne soit utilisé ? (c'est sur
> que hors contexte, ça paraît bizarre :))

il n'y a qu'une seule route par defaut .... je crois me souvenir que si
il y en a 2 c'est la derniere qui est utilisée mais je te déconseille
d'en avoir plusieurs, j'ai deja vu des trucs super bizarre.

tes clients VPN sont ils tous sur la même plage IP ? ou pas ?
si oui, un "route add -net" et c'est bon.
sinon il faut faire appel a du routage dynamique ou rajouter (à la main
ou scripter) chaque machine du VPN

A+

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art