Myths, Lies and downright...

Autor: nt.guilde
CC: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Orthographe
Assumptes nous: POLLUTION
Assumpte: Myths, Lies and downright...
Quoting Charles Walmsley, Sat 12 Jun 2004, 08:49 +0200 CEST :
>"Urban Legend ?!" et Shakespeare se retourne dans sa tombe - vraiment
>trop de films. Pour info - la barbe pousse après la mort (ainsi que les
>cheveux et les ongles) mais à la même vitesse qu'avant.

Pourquoi ne vérifies-tu pas tes affirmations ? On aurait pu éviter à cette
liste un bon nombre de messages qu'on aurait pu diriger vers un forum plus
approprié.

http://www.snopes.com/science/nailgrow.htm

     Claim:   A person's fingernails and hair continue to grow after his death.

     To quote the respected forensic anthropologist William R. Maples:

         It is a myth that fingernails and hair continue to grow after
     death. What really happens is that the skin may retract around them,
     making the hair and nails prickle up and jut out more prominently.
     Erich Maria Remarque, in his novel All Quiet on the Western Front,
     imagines a dead friend's nails growing in weird, subterranean
     corkscrews after his burial. It is a powerful, disturbing image, but
     it is pure moonshine. No such thing occurs.

Quel est le passage de Shakespeare que tu invoques pour ta défense ?

>Il s'agit à l'origine d'une lettre satirique apparue dans "The Times" aux
>alentours de 1812. La lettre en question était provoquée par l'apparition
>de "The Oxford English Dictionary" et était l'oeuvre d'un savant (débile)
>de - vous l'auriez deviné - L'Université de Cambridge (Angleterre, je le
>dis toute suite).

http://dictionary.oed.com/tour/step-2.html

     Before we embark on the tour of OED Online, a few words about the
     Oxford English Dictionary itself.

     The First Edition began publication in 1884 under the editorship of
     James Murray, and was completed in 1928.

En 1812, le OED devait encore attendre 72 ans pour voir le jour ; aucune
recherche ne pouvait te fournir cette date-là.

On notera qu'il y en a plusieurs : http://dictionary.cambridge.org/.

>Mes compatriotes !**! Gott strafe you - I'm Scots not English !

C'est d'autant plus choquant d'en dire du mal ; si tu n'es pas
dans le lot, tu ne peux même pas prétendre au 'self-deprecating humour'.
Compatriote = du même pays ; les Ecossais et les Anglais sont compatriotes.
Mais que signifie 'compulsive liar' ?