Admin et script bash: création de groupe

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Admin et script bash: création de groupe

Bonjour,

Avant le week-end, j'ai encore une petite colle:

- mon script crée un groupe g et ajoute l'utilisateur x courrant (qui lance
le script) dans ce groupe g (adduser x g).

Mais damned 'Operation not permitted' lorsque le script (uid=x) tente de faire
un chgrp sur un répertoire appartement à x bien sûr...

Pourquoi donc, mon utilisateur x - pourtant présent dans le groupe g ?

Réponse: parce que le processus bash ayant été lancé avant la création du
groupe g (contenant x), il n'a pas (encore) les droits sur 'g'

Existe-t-il une commande qui permettent de rafraîchir les droits d'un
processus ? Dans mon cas, il suffit que je puisse dire: je veux être dans le
groupe nouvellement créé g...

Merci d'avance et bon week-end
--
Yves Martin