Re: uptime maxi

Author: Patrice KARATCHENTZEFF
CC: guilde
New-Topics: Logiciel construction 3d pr lycéens
Subject: Re: uptime maxi
Stephane Driussi wrote:
> bonjour a tous,
>
> mon serveur a crache un matin au reveil: je bouscule le mulot, l'ecran
> ne se reveille pas. J'allume un autre PC, ping du serveur, pas de
> reponse. Reboot et tout repart sans soucis.
> Cela faisait 87 jours que je n'avais pas reboote et 2 ans que la machine
> tourne 24h/24h.
> Dans les logs, aucun message, le systeme a plante entre le uptadedb de
> 4h37 et le plgrenouille de 4h40.
>
> Ma question: meme si la machine tourne correctement, faut-il la rebooter
> de temps en temps ?

question : que vaut l'alimentation (externe) de la machine ? Est-elle
sur ondulée ? J'avais ce genre de comportement chez moi (en dehors des
coupures EDF) car l'alimentation « normale » EDF est pourrie... cela
finit par fatiguer les alimentations qui mettent parfois les bouts...

Depuis que je suis sur ondulé, plus de problème...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet