configuration de Mandrake 10

Auteur: alain.morellec
À: guilde@imag.fr
Sujet: configuration de Mandrake 10
Bonjour, j'aurai besoin de 2 petits conseils. le 1er concerne
l'affichage praphique j'ai un décalage de l'écran vers la droite, j'ai
comparé les fichiers XF86Config et XFConfig-4 ancienne et nouvelle
version (auparavant j'étais sous Mdk 9.2 et mantenant j'ai tout
réinstallé sous Mdk 10) mais je n'arrive pas à savoir lequel configure
ma machine au lancement comment le savoir? de plus l'heure affiché dans
la barre des tâches est décalé par rapport à l'heure configuré dans le
bios. pour le 2ième conseils cela concerne le 2 ième disk dur que j'ai
installé après l'installation de Mdk 10 suite à plusieurs plantages.
Comment le rendre présent et visible dans le lancement de linux?