Re: Fete de la Science

Autor: Guillaume Allègre
A: guilde
Assumpte: Re: Fete de la Science
Le jeu 03 jun 2004 à 09:35 +0200, Jerome PANSANEL a écrit :

> Non. Samedi dans 2 jours. C'est surtout que le reste de la semaine je rentre
> tard de Lyon (pas avant 21 heures).

Aie ! zut de zut ! ce samedi ne me va pas (pas libre du WE).
Bon, si vous etes quand meme suffisamment, prenez un premier contact
sans moi, on se verra pour la suite.

Disons que je suis prêt à présenter des logiciels de
maths : xaos, gnuplot, maxima, octave ?
géométrie/visu : geomview, vtk...
astronomie : xephem...
cartographie/géodésie : xrmap

> Je m'étais surtout arrêter au premier point : le développement durable. A sa
> manière, le logiciel libre participe au développement durable en permettant au
> plus grand nombre d'accéder à l'information et avecdes ressources limités.

Sur ce point, je te suis totalement, mais je ne pense pas que ce soit
l'esprit dans lequel les responsables de la manifestation aient prévu
ça... Je verrais plutôt un laïus sur
éthique du logiciel libre = éthique scientifique
(et accessoirements brevets = caca ; brevets "scientifiques" = pire)

> Qui faut-il contacter et avant quand pour déposer un programme ?

Qui : le CCSTI www.ccsti-grenoble.org/
avant quand : aucune idée.

--
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team