Compilation sur Debian

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Compilation sur Debian

Bonjour,

Comme le OpenSSH 3.4 de la woody est vieillissant (surtout pour rssh qui
nécessiter de désactiver la lecture d'environnement utilisateur),
j'aimerai générer un package OpenSSH récent pour woody.

J'ai récupéré
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openssh/openssh_3.8p1.orig.tar.gz
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openssh/openssh_3.8p1-3.diff.gz
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openssh/openssh_3.8p1-3.dsc

checké, détargézédé, patché... Et dpkg-buildpackage (en user)

dpkg-buildpackage: source package is openssh
dpkg-buildpackage: source version is 1:3.8p1-3
dpkg-buildpackage: source maintainer is Colin Watson <cjwatson@???>
dpkg-buildpackage: host architecture is i386
debian/rules clean
/usr/bin/dpkg-buildpackage: debian/rules: /usr/bin/make: bad interpreter:
Permission denied

Késako ? Qu'est-ce qu'il se passe ? (en root même problème)

J'ai trouvé aussi dpkg-buildpackage -r/usr/bin/fakeroot
Quel est l'intérêt du 'fakeroot' ?

Merci d'avance pour les éclaircissements
--
Yves Martin