Install mdk sur portable

Author: stephane parenton
To: guilde
Subject: Install mdk sur portable
Bonjour,

J'ai un portable sur lequel je voudrais avoir linux... et sur celui que
j'ai sous la main en ce moment, j'ai les pires difficultés à installer
linux. le portable en question, c'est un nitteo (assembleur). Fedora n'a
pas posé de problème, mais mandrake 10.0 ou debian on toutes deux le même
problème, qui semble être lié au controleur IDE :

lost interrupt + time out + dma interrupt recovery

ça le fait autant sur le hda (disque dur) que sur le hdc (graveur cd /
lecteur DVD). Comme l'install se fait à partir du CD, les lost interrupt
font que chaque tentative d'accès prends la vie des rats... Sur l'install
de la mdk 10 (install avec linux alt0 (noyau 2.6)), j'ai réussi à patienter
jusqu'au début de la copie de la partie install en ramdisk... sur une
machine normale, ça doit se faire en quelques secondes, mais là, ça a bien
prit 20 minutes !!!

concrètement, qu'est ce que je peut faire pour remedier à ça ? (pas de
"faut changer de portable..." ;-) ).

des expériences la dessus ?...

d'avance merci
Stéphane