Re: Oracle, qqn à un success story ?

Auteur: Bruno Cornec
À: Yannick Lecaillez
CC: guilde
Sujet: Re: Oracle, qqn à un success story ?
Yannick Lecaillez (yl@???) said:

>     Est-ce que quelqu'un de la guilde à déjà installé
> un SGBD Oracle avec RAC (Real Application Cluster) sous Linux (par
> exemple Redhat AS).

Oui.

>     J'aimerais surtout connaître le choix de la configuration
> hardware. Les solutions que j'ai vu proposent de centraliser le stockage
> des données sur un serveur dédié (en Fiber channel). N'y à t'il pas tout
> simplement moyen d'utiliser les disque-durs des nodes eux mêmes ? Qqn à
> t'il déjà réalisé une config de ce type ?

Difficile car il faut que les données résistent à un crash d'un des noeuds.
Donc cela veut dire isoler le stockage sur une baie indépendante des
noeuds pour qu'elle reste accessible.
Si 2 noeuds, on peut faire en SCSI.
SI + il faut passer en FC.

Cordialement,
Bruno.
--
Linux Solution Consultant         Tél: +33 476 143 278 - Fax: +33 476 146 105
HP/Intel Solution Center http://hpintelco.net Hewlett-Packard Grenoble/France