Re: format de la date dans un shell bash

Autor: LIGIER Philippe
A: anne aublanc, guilde
Assumpte: Re: format de la date dans un shell bash
On Wed, 5 May 2004 11:50:51 +0200, anne aublanc <anne.aublanc@???>
wrote:

> bonjour,
>
> quand je reçois un mail ou que j'envoie un fax, j'ai ce format de date :
> jeu avr 29 09:54:54 CEST 2004
>
> le format : jeu 29 avr 2004 09:54:54 m'irait bien mieux!
>
> c'est un bash qui formatte la ligne, et il se sert de date.
>
> Dans "Learning the bash shell", je n'ai pas trouvé grand chose...
>
> merci
> anne

Il suffit de le demander gentiment à la commande date en lui indiquant un
formt du genre :

    > date "+%a %d %b %Y %H:%M:%S"

La page man de la commande date donne tous les détails sur les
spécificateurs utilisables dans un format intoduit par le caractère '+'.