Rép. : Re: No route to host

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: mantegazza, guilde
Nouveaux-sujets: Re: No route to host
Sujet: Rép. : Re: No route to host
pourquoi tu ne mets tout simplement ton adresse ip dans ton programme ? (tu as peut-être déjà répondu à cette question mais je n'ai pas lu...)

perso22-g.free.fr correspond bien au nom de ton adresse ip fournie par free (je viens de vérifier)

Je ne connais pas bien la commande host... elle s'appuie sur le fichier qui lit order hosts,bind(/etc/host ?)... ou tout comme nslookup ça s'appuye sur ton serveur dans ton reslov.conf ?

Ton serveur n'a pas besoin d'avoir le nom perso22-g.free.fr quelques part puisque c'est ton ip sur internet...

Tu pourrais éventuellement te monter un serveur bind comme ça ton tatooine aurait une vraie référence...

Et cette résolution perso22-g.free.fr réapparaît tout le temps ou elle change ? parce que si tu es en dhcp elle devrait changer...

Ce ne doit pas être dérangeant d'avoir comme nom de domaine free.fr.
Tu peux utiliser un autre nom "tata.reseau" dans /etc/resolv.conf ça ne gêne pas...
si tu utilise ton propre nom de domaine,ça ne doit pas être dérangeant puisqu'il ira toujours faire appel aux serveurs dns pour résoudre ton www.mantegazza.com c'est juste que si tu tapes ping "tutu", il va comprendre que tu veux dire "tutu.mantegazza.com" si ton site sur internet pointe sur tutu.mantegazza.com là c'est le souk...

Bon je m'arrête là... j'espère que j'étais clair parce que je n'en suis pas convaincu ! :)

Le Mercredi 28 Avril 2004 09:52, Christian Marillat a Tcrit :

> C'est typiquement une mauvaise rTsolution de nom. "host tatooine" donne
> bien la bonne adresse IP ?

Voici ce que j'obtiens:

# host tatooine
tatooine.free.fr        CNAME   perso22-g.free.fr
perso22-g.free.fr       A       212.27.40.152

C'est etrange, non ? Je ne comprend pas bien d'ou sort ce nom perso22-g. Au
debut, j'ai suppose que c'etait free qui affectait ce nom a l'IP allouee,
mais ce qui est bizarre, c'est que mon serveur, lui, n'a ni le meme nom, ni
la meme IP.

Je me demande si en fait ces noms/adresses ne sont memorises par Linux (a
quel niveau ?), et ne sont pas ceux qui etaient en service au moment ou la
memorisation a ete faites. Comme je n'ai pas d'IP fixe, et que les deux
installes Linux n'ont pas ete faites au meme moment, ca expliquerait tout.

Question: Comment me debarasser de ces noms/IP ? Ou est-ce stocke ?

Question 2: J'utilise comme nom de domaine sur mon reseau prive 'free.fr'.
Est-ce une bonne idee ? Puis-je utiliser un autre nom ? un completement
bidon ? Ou bien puis-je utiliser le nom de domaine que je loue, bien que ce
ne soit pas une de mes machines qui abrite ce domaine ?

--
Frederic