Projet "open source" sur le noyau Linux

Autor: Guillaume Thouvenin
A: guilde
Assumpte: Projet "open source" sur le noyau Linux
Bonjour,

Je démarre un projet concernant l'"accounting" sous Linux. L'objectif est
d'étendre les possibilités offertes par Linux en terme de mesures d'utilisation
des ressources d'un processus. J'ai donc commencé a modifier les sources du
kernel et un patch est disponible. Ce patch mets en oeuvre les structures
utilisées dans la version améliorée d'"accounting".

Je me permets de poster sur cette liste car le projet peut intéresser des
développeurs passionnés comme moi par Linux et voulant "jouer" un peu dans le
kernel. En effet les modifications apportées au kernel sont relativement simples
et couvrent différents aspects de développement autour d'un noyau comme
l'écriture d'un driver, la manipulation du /proc ou encore l'ajout d'appel
système (pour l'ancienne version). Il reste encore beaucoup de travail a faire
mais le projet dispose d'une bonne base de travail.

Toutes les informations sont accessibles sur le site http://elsa.sourceforge.net
Tous commentaires et toutes suggestions sont les bienvenues

Guillaume