Re: XFree et xkb

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: XFree et xkb
On Thu, 29 Apr 2004 09:13:18 +0200
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:

> Ma question: quel mécanisme est en défaut dans le démarrage normal de
> XFree ? quel script / config regarder ?
>
> Mon XF86Config-4 contient (comme avant) le model pc105 et layout
> fr_CH. Donc il doit y avoir un script ou qq chose qui change le
> clavier entre temps...
>
> Y'a-t-il un expert du démarrage XFree (éventuellement sur Mdk) dans
> la salle ? Merci d'avance

C'est un super sujet de conf ... Y a il un conférencier dans la salle.

Entre la 9.1 et la nouvelle ton XFree a sans doute changé pour la
version 4.3 avec une modiication de la disposition des fichier dans la
section xkb.

je m'explique :
tu as bien configuré ton type de clavier (105 touches, fr_CH) dans
/etc/X11/XF86Config-4 ?
tu a bien de la place dans /tmp pour compiler la keymap ?
avec XFree4.3, la disposition des claviers PC est passé de :

/etc/X11/xkb/symbols/fr_CH -> /etc/X11/xkb/symbols/pc/fr_CH (sous debian
au moins)
autre truc, toujours sous debian : le clavier "fr_CH" a disparu,
remplacé par un "fr"

regarde sur le net si le fr_CH existe pas pour XFree4.3?
http://lists.debian.org/debian-x/2004/debian-x-200404/msg00327.html

je suppose que la clavier suisse ne diffère que peu du clavier francais
alors prend un ficher qui existe et modifie juste les touches dont tu
as besoin...

Hope this helps

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art