Re: CPL sous linux

Autor: Robert Billon
A: guilde
Assumpte: Re: CPL sous linux
Le Mercredi 28 Avril 2004 04:57, fereyre jerome a écrit :
> Bonjour,
>
> j'aimerais avoir quelques retour d'experience sur les adaptateurs
> CPL (Courant Porteur en Ligne)? est ce que certain d'entre vous on
> déja utilsé ce type de matériel sous linux ... typiquement pour les
> version USB ... dans ma grande ignorance je n'ai aucune idée si du
> réseau sur USB est supporté sous linux ....
>
> Donc si vous aviez quelques infos sur le sujet je vous en
> serais grandement reconnaissant !;)
>
> merci
> jé

C'est une mauvaise idée que d'utiliser les CPL
(US = BPL, broadband on powerline)
Cette technologie apportera incontestablement des perturbations
sur les communications radio en ondes décamétriques,
celles qui sont utilisées pour les communications à l'échelle
mondiale.
Les adeptes des logiciels libres auront à coeur de respecter
aussi les libertés de ceux qui ont des activités,
souvent bénévoles, dans d'autres domaines.
(Radioamateurs, par exemple)
Ne pas perdre de vue que les users du BPL seront des
utilisateurs secondaires sur les bandes de fréquences
concernées, donc non protégés par l'ANF en cas de litige
(de brouillage) avec un user primaire.
En un mot, quand on y regarde de près, c'est une
des technologies les plus "merdiques" qui soient
et bien loin de l'élégance et de la sophistication
des télécoms modernes.

--
Dans la vie l'essentiel c'est d'être vivant. Ou alors... mort de rire.
"Robert Billon" <rleb07@???>