Re: [HS] Rdesktop ....

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: [HS] Rdesktop ....
Selon Jerome KIEFFER <Jerome.Kieffer@???>:

> sniff ... pas possible donc.
> j'ai un win2k-pro.
>
> en plus si c'est pas beau ca me motive encore moins. je pensais que ce
> serait au moins aussi utilisable que le "X11 forwarding"

J'utilise le package rdesktop-1.2.0-1mdk sur ma Mandrake 9.1 depuis plus
d'un an et je n'ai vraiment rien à lui reprocher... Il marche très bien
et je ne vois pas ce qui n'est pas "beau" dans rdesktop.

Avec rdesktop, on peut préciser le domaine, l'utilisateur, le mot de passe
pour "automatiser" le login, la géométrie, le clavier... bref je ne vois
pas ce qu'il lui manque.

rdesktop: A Remote Desktop Protocol client.
Version 1.2.0. Copyright (C) 1999-2003 Matt Chapman.
See http://www.rdesktop.org/ for more information.

Usage: rdesktop [options] server[:port]
-u: user name
-d: domain
-s: shell
-c: working directory
-p: password (- to prompt)
-n: client hostname
-k: keyboard layout on terminal server (us,sv,gr,etc.)
-g: desktop geometry (WxH)
-f: full-screen mode
-b: force bitmap updates
-e: disable encryption (French TS)
-m: do not send motion events
-C: use private colour map
-K: keep window manager key bindings
-T: window title
-D: hide window manager decorations

La version 1.3.1 est disponible mais je n'ai vraiment jamais eu de problèmes
avec la 1.2.0 - je vais voir le changelog pour en savoir plus.

A+
--
Yves Martin