ecrire son propre anti-spam

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: ecrire son propre anti-spam
bonjour a tous,

je voudrais realiser un logiciel anti-spam dont le principe serait de
mettre tout mails dont l'expediteur est inconnu dans un repertoire unknown.
la liste des expediteurs connus serait issue d'une extraction reguliere
de mon compte email. Ainsi si dans unknown il y a un vrai mail, un
deplacement manuel de celui-ci suffit pour inscrire la personne.

dans .procmailrc je place les lignes suivantes:

:0fw
| /usr/local/bin/spam.pl

:0

mon soucis est dans l'ecriture du programme perl qui va extraire le
email de l'expediteur et le comparer a la liste.

y aurait-il une ame charitale qui pourrait me fournir un bout de code en
perl pour m'aider a realiser cette fonction ?

Stephane