Re: beep & chaine de caract ère

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumptes vells: beep & chaine de caractère
Assumptes nous: Re: beep & chaine de caractère
Assumpte: Re: beep & chaine de caract ère
Le mardi 20 avril, Philippe B. a écrit :
> je voudrais pouvoir faire un cat d'un fichier, sauf les lignes ou j'ai ca :
>
> toto
> blablablabla
> tata
>
> je voudrais que cette partie ne soit pas visible (egrep bien sur !). Il me
> semble que c'est possible avec les expressions regulières ? (sur plusieurs
> lignes)

grep -Ev '^(toto|blablablabla|tata)$' ?

Ou peut-être que tu veux supprimer tout ce qui est encadré entre les
lignes toto et tata ? Alors :

#!/usr/bin/perl

while (<>) {
    if (/^toto$/) { $skip = 1; }
    elsif (/^tata$/) { $skip = 0; }
    else { print unless $skip; }
}

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91