Re: Ouverture port IMAP sur firewall

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: Ouverture port IMAP sur firewall
Le Lundi 19 Avril 2004 17:48, Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :

>         Ben, tu cherches les coups aussi... :)

Je voulais justement savoir quelle serait la puissance des coups, et la
taille de l'armure pour les amortir ;o)

> [...]
>         Pour une DMZ, il faut une machine (appelons-la "FWL"), peu
> puissante, qui a 3 cartes réseaux :

Merci pour ce brillant expose sur la DMZ: je garde ca preciseusement dans
mes docs :o)

Dans mon cas, je n'ai pas envie d'avoir a monter une nouvelle machine, du
moins pas tout de suite (c'est vrai qu'une veille carte 486 et un simple
lecteur de disquette doit faire l'affaire...). En plus, je viens
d'apprendre qu'IMAP n'est pas accessible sur les machine externes a l'ILL;
ca perd donc un peu de son interet.

Dans tous les cas, il faudra que je separe le serveur IMAP, car actuellement
il est sur la machine qui fait mes sauvegardes, et sur laquelle j'ai tous
les services (MySQL, CVS..). Donc je ne tiens pas a la voir se faire
pirater...

--
Frederic