Re: Serveur X

Auteur: Herve de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Serveur X
Olivier Guerrier wrote:

> L'export ssh (oui je viens de lire ma bal ;) ) est une bonne solution depuis un
> site distant, mais en local je trouve un peu dommage de crypter le flux X11 (ça
> bouffe des ressources pour pas grand chose amha)

Bon, je précise, ssh -X n'exporte pas de "flux X11" puisque c'est le
serveur X et les librairies graphiques du client qui sont utilisés.
Par exemple, si la machine client est en Kde et le soft graphique en
Gtk, il te faudras installer les libs Gtk sur le client, et inversement.
C'est le contraire de l'export display.
Un petit conseil, si tu ne veux pas ouvrir plusieurs instances ssh
pour aller trifouiller dans les fichiers de confs et les docs,
Il existe Twin qui te permet d'ouvrir plusieurs fenêtres dans un
même Xterm.
http://linuz.sns.it/~max/twin/

C'est pas beau çà ;o)