Re: Linux en poste de travail

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Linux en poste de travail
On Fri, 16 Apr 2004 09:35:11 +0200 (CEST)
"Philippe B." <philippe@???> wrote:

> Bonjour,
>
> j'aimerais passer mon poste de "developpement" sous Linux
> intégralement, et virer ce fait mon petit win98.

bonne idée.

> J'aimerais trouver des applications "sympas" qui pourraient convenir à
> mes besoins :
>
> - Schémas electroniques

DIA (enfin j'ai pas compris si tu voulais faire du routage de piste ou
juste des shemas électriques)

> - Design de pages web (genre ultraedit ?)

J'aime bien nEdit car il est dispo sur tous les unix que j'utilise...
sinon glimmer (plus supporté, dommage, joli produit), gedit.

> - Naviguateur web (mozilla !)

firebird (ou son nouveau nom), sinon j'utilise bcp opera car il bien
plus "veloce", mais pas libre, ni gratuit.

> - Client mail imap (simple ? mutt ?)

en mode graphique : sylpheed, en mode texte : mutt est excellent.

> - Outils FTP / SFTP (ncftp - ssh)

pas mieux. l'interface utilisateur de mc parmet de faire du SCP en mode
ncurses c'est sympa.

> - Retouche d'image (proche photoshop ? Gimp, mais pas très a l'aise
> avec ..)

essaye gimp2 il est bcp plus intuitif que le 1, fini les sous-menus
cachés, ... une belle amélioration. pour info il est dans sarge
maintenant.

Je peux refaire le TP sur GIMP en version gimp2 si il faut... mais dans
6 mois.

> Merci d'avance,

Y a pat' quoi.

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art