Re: Nouveau Debian Project Leader

Autor: Bruno Cornec
A: guilde
Assumpte: Re: Nouveau Debian Project Leader
Christian Marillat (marillat@???) said:

> C'est seulement vrai pour des grosses boîte comme IBM ou HP qui ont
> intéret à investir dans Linux.

Oui mais par effet cela se propage aux fournisseurs OEM desdits HP, IBM, ...
Donc Adaptec, LSIlogic, 3Com, Broadcom, Qlogic, Emulex, ...

Et du coup si les autres veulent jouer avec ces constructeurs aussi, ils
ont tout intérêt à rendre leurs composants 'FLOSS aware'. Un cercle
vertueux.

Une bonne solutoin (que j'ai vue proposée je ne sais plus où) est pour
les fabriquants ne souhaitant pas révéler ouvertement des secrets de
fabrications, de les cacher dans le BIOS/Firmware de leur équipement, et
de rendre public les intercafes seulement.

Mais je dois reconnaître que j'étais bien content d'utiliser un soft comme
StarOffice v4.2 (pas encore libre alors) pour pouvoir virer Windows de
ma machine ! Donc je comprends que certains aient besoin d'utiliser des
modules non-libres sur plateforme libre. C'est aussi ce qui peut contribuer
les fabriquants à supporter mieux nos OS libres dnas le futur. Et cela
n'empêche pas en parallèle de pousser pour n'avoir que des modules libres,
ceux voulant en plus des modules fermés, devant faire des concessions.

Bruno.
--
Linux Solution Consultant         Tél: +33 476 143 278 - Fax: +33 476 146 105
HP/Intel Solution Center http://hpintelco.net Hewlett-Packard Grenoble/France