[HS] L'ANVAR subventionne les projets de spam

Auteur: Jean-Marc Coursimault
À: guilde
CC: mailperformance, assistance, info, suggest, aquit
Sujet: [HS] L'ANVAR subventionne les projets de spam
Hello folks,

Je viens de recevoir du spam faisant la pub de plantes-et-jardins.com,
trasnmis par une société (mailperformance alias np6) qui se vante que sa
plate-forme de "e-mail marketing" est labellisée innovante par l'ANVAR !!!

http://www.mperf.com/frontv2/societe/anvar.asp

Dans le spam reçu, il y a un lien pour se désabonner, mais seulement de
plantes-et-jardins.

Je suis donc allé sur le site de la société ayant envoyé le mail pour leur
compte (mailperformance / np6), je leur ai passé un coup de fil pour leur
demander de ne plus jamais envoyer de mail à une adresse de mon nom de
domaine.

La personne en face me dit que "ils ne sont que le routeur", que "ils ne
font qu'utiliser les fichiers des clients" et que "ils ne peuvent pas
garantir que dans l'avenir je ne reçoive pas de spam pour d'autres
sociétés".

Passons sur l'indigence de l'argument technique, rien ne les empêche de
faire une "liste rouge" de e-mails ou de noms de domaine à ne pas
contacter.

Et ils s'annoncent certifiés ISO 2001...

Ensuite, j'ai téléphoné à l'ANVAR d'Aquitaine pour leur dire tout le bien
que je pense de leur "labellisation de l'innovation". Apparemment la
personne qui s'est occupée d'eux est là mais elle est occupée et "elle me
rappellera".

Finalement, j'ai téléphoné à plantes-et-jardins : répondeur, disant
d'envoyer un e-mail ou d'appeler une ligne payante pour passer commande !

Donc, vous pouvez au moins mettre dans vos filtres anti-spam les domaines
plantes-et-jardins.com, mperf.com, np6.com

J'alerte par ailleurs les sites anti-spam français. A suivre...

-- Jean-Marc