Re: Fetchmail and Co

Autor: Mickael Profeta
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Fetchmail and Co
Frédéric Mantegazza wrote:

> Tu veux dire lorsque la regle ecrit dans une mailbox, c'est ca ? Qu'est-ce qui
> est verouille, au fait ?

oui il faut mettre un lock pour chaque regle qui est ecrit dans une mailbox.
On verouille l'ecriture du fichier pour que personne n'ecrive dans la
mbox pendant que procmail est en train de la modifier.

Avec des maildirs, comme chaque mail=1 fichier, pas besoin de lock

> Si une regle fait un bete forward, ou efface le message, doit-on verouiller ?

pour une regle qui fait un forward, non, pas besoin de lock
si elle efface le message arrivant (un spam que tu jettes par exemple)
non plus. Si tu effaces un message dans une boite (mais c'est idiot vu
que procmail traite les mails entrants) oui.

A+
Mike