Réf. : sane + kernel2.6 + libusb

Auteur: arnaud.quette
À: guilde
Sujet: Réf. : sane + kernel2.6 + libusb

> Salut,

salut Président ;-)

> j'ai appris avec horreur que le module pour mon scanner (qui fonctionne
> depuis 5 ans sous linux) a été retiré du noyau... et je trouve pas la
> cause de mes soucis.

> il parait que maintenant il faut utiliser libusb, c'est plus mieux
> qu'ils disent mais sans trop se justifier.

c'est la tendance. J'ai fait la même chose pour le support
des onduleurs USB (hiddev module => libusb + libhid ==
userland support == linux ++ stable/-- gros... !! cqfd)

En plus, ça permet le support multi plateforme (os x,
bsd et autres unix)

> apt-get install hotplug libusb sans xsane ....

ça dit quelles versions alors ?

> taz:/tmp/cur# sane-find-scanner
> found USB scanner (vendor=0x04b8 [EPSON], product=0x010b
>[Perfection1240]) at libusb:002:007

j'ai un perfection 640 à la maison, mais pas encore
eu le temps de passer ma sid en 2.6

> taz:/tmp/cur# scanimage -L

a la limite, tu t'en fous si le backend epson
(en mode usb) tourne bien ! L'as tu essayé au
fait ? Ca expliquerai que scanimage ne le trouve
pas... Avec le support libusb, le device est un
"usbfs" (/proc/bus/usb/...). Vérifies aussi les
droits du groupe scanner, ton appartenance à ce
groupe, ...

> Qu'est ce que cela leur coutait de laisser encore un peu ce putain de
> driver dans le kernel !!!!

c'était prévu depuis un moment déjà.
Avoir un double support peut provoquer des conflits,
et des incompréhensions de la part des utilisateurs !

> enfin si vous avec deja rencontré ce problème et bien cela m'interesse.

tu as jeté un coups d'oeil là :
http://www.freecolormanagement.com/sane/libusb.html

Au revoir, au revoir président ;-)
Arnaud